RENOUVELLEMENT CARTE IDENTITE

Publié le par L'équipe municipale

Les cartes d'identité délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valides 5 ans de plus (pour une personne majeure)

Face aux difficultés rencontrées par les personnes qui se déplacent à l'étranger avec une carte dont la validité faciale est expirée (date de validité inscrite sur la carte), la Préfecture a mis des mesures en place.

Désormais, toute personne souhaitant se rendre à l'étranger avec une carte dont la date de validité n'est pas exacte (prorogation des 5 ans), devra à l'appui de la demande de renouvellement justifier de son intention de voyager dans un pays acceptant la CNI comme document de voyage et à condition qu'elle ne soit pas titulaire d'un passeport valide.

La preuve du voyage pourra être apportée par des moyens tels que titre de transport, réservation ou devis auprès d'une agence de voyage, justificatif ou réservation d'hébergement, attestation de l'employeur pour les personnes amenées à voyager à l'étranger.

La liste des pays acceptant la CNI comme document de voyage peut être consultée sur le site du ministère  de l'intérieur ou dans la rubrique "conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères.

Publié dans Info.Administratives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article