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Album - Sortie-au-Mont-St-Michel

Publié le

La récréation bougéiene
20 Juin 2010
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La récréation bougéiene 20 Juin 2010

Publié dans Vie locale

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Compte rendu du conseil municipal du 8 juin 2010

Publié le par L'equipe municipale

COMPTE-RENDU

   DU CONSEIL MUNICIPAL DE BOUGY

 

 Séance du MARDI 8 JUIN 2010

Nombre de conseillers

 

En exercice    9

Présents          8

Votants           9

 

 

L’an deux mil dix, le huit juin à vingt heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué s’est réuni à la Mairie, en séance publique sous la présidence de Monsieur Georges HEDIER, Maire

 

 

Etaient présents : M. HEDIER Georges, Mmes COLLET Véronique, MAUGEAIS Michèle, Sabrina LEVAVASSEUR, MM. Loïc BOSCOT, Stéphane LEBOSSÉ (arrivé à 20 h 40), SABOT Michel et THAFLET Patrick.

 

Absente excusée : Mme Véronique VINCENT (Pouvoir donné à M. Stéphane LEBOSSÉ)

                       

Secrétaire : Mme Michèle MAUGEAIS a été désignée secrétaire de séance.

 

 

AUDIT DU CIMETIERE

Monsieur le Maire indique qu’il a fait réaliser un audit gratuit du cimetière par un cabinet spécialisé situé à CAEN. Il donne la parole à Mme Géraldine HILMER qui représente le Groupe ELABOR  et qui expose au conseil municipal son étude.

 

Elle explique aux conseillers la procédure à suivre pour relever les tombes en déshérence. La première étape étant l’envoi d’un courrier aux Archives Départementales pour savoir si elles ont connaissance d’actes de concession anciens sur la commune de BOUGY puis l’organisation de réunions de mémoire avec les personnes les plus âgées de la commune. Dans certains cas, la procédure de reprise des tombes  peut durer au maximum 3 ans, 6 mois et 8 jours.

 

D’autre part, elle explique longuement les possibilités de traitement des urnes funéraires, soit par enfouissement, mise en columbarium ou dispersion des cendres dans un jardin du souvenir.

Pour Madame HILMER, il n’y a donc pas urgence à réaliser un nouveau cimetière. Si aucun évènement exceptionnel de type pandémies ou autres n’intervient, la longévité du cimetière entourant l’église serait de 3 à 4 décennies.

Madame HILMER conseille vivement à l’assemblée de ne plus délivrer de concessions perpétuelles. Elle préconise des concessions de 30 ou 50 ans. Elle ajoute qu’il serait bon de rédiger un règlement du cimetière. Elle reste à notre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

BRANCHEMENT DE GAZ RUE DU PUITS

 

Monsieur le Maire fait part de la demande de Monsieur et Madame PETEL pour raccorder leur habitation au gaz de ville. Leur habitation est située rue du Puits, non desservie par le gaz.

 

Les travaux de réfection de voirie de la rue du Puits ayant été refaits récemment, Monsieur le Maire souhaite recueillir l’avis du conseil municipal. Monsieur le Maire indique qu’il a reçu M. SEBIRE, Gaz de France. Celui-ci lui a affirmé qu’à la suite des travaux, la chaussée serait totalement remise en état et à l’identique.

 

Le conseil municipal souhaite que des photos soient prises avant le commencement des travaux et qu’il soit tenu compte dans la DICT de tous les réseaux souterrains passant dans la rue du Puits.

 

Après en avoir délibéré, le conseil municipal accepte à l’unanimité que les travaux soient effectués à la condition que la chaussée soit remise à l’identique.

 

 

QUESTIONS DIVERSES

 

1.      Prix du repas de la cantine

 

Madame COLLET, Adjointe aux affaires scolaires, fait part au conseil de la décision de la Commune de Baron s/ Odon de son intention d’augmenter le tarif de la cantine scolaire de 2 %  pour l’année scolaire 2010/2011. Ce qui porterait le montant suivant :

 

- pour les maternelles : de 3,59 € à 3,66 €, soit une augmentation de 1,05 € par mois  

- pour les primaires    : de 3,66 € à 3,76 €, soit une augmentation de 1,50 € par mois

 

Les repas exceptionnels seront facturés 5 €.

 

Madame COLLET indique que la commune de Baron s/ Odon a enregistré une augmentation des frais fixes (charges de personnel, électricité, produits d’entretien, etc. …) de l’ordre de 2 € à 2,50 € par enfant.

 

Après délibération, l’augmentation est adoptée pour rester en concordance avec la commune de Baron s/ Odon. Cette augmentation prendra effet à la rentrée de septembre 2010.

- 7 voix pour dont un pouvoir

- et 2 voix contre.

 

2.      Logement HLM rue de la Vallée 

Monsieur le Maire rappelle que l’accès aux logements HLM de la rue de la Vallée doit se faire uniquement par cette rue et non par le parking de la salle des fêtes.

 

Le grillage situé à l’arrière de ces habitations devra impérativement être refermé et remis en état. Un courrier sera envoyé à l’organisme gérant ces habitations HLM.

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 h 00. 

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